Charte de bonne conduite et règlement

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1878
    Nicolas Rodriguez
    Maître des clés

    Ce forum est un forum de communication simplifiée entre ses administrés mais aussi l’ensemble des personnes ayant un intérêt de près ou de loin avec la commune ( villageois, employés municipaux, associations, délégués de secteur … ).

    LES CONDITIONS D’ACCÈS ET D’INSCRIPTION

    L’accès au forum est libre et ouvert à tous. Cependant l’inscription est requise pour participer aux discussions. Les contributions anonymes ne sont pas permises.

    L’inscription est bien évidemment gratuite, et après avoir renseigné son profil lors de l’inscription, un mail est envoyé pour confirmer l’inscription.

    Ce forum utilise des cookies, afin de stocker vos identifiants et mots de passe sur votre navigateur afin d’en faciliter la connexion (évite l’authentification lors de chaque connexion). Pensez à ne pas activer la mémorisation de vos identifiants si vous vous connectez depuis un poste public.

    LES DROITS ET DEVOIRS DU PARTICIPANT

    1. Règles de bases :

    Politesse et savoir-vivre : respectez les internautes, utilisez des formules de politesse lorsque vous demandez des renseignements ; restez cordiaux, et ne vous énervez pas pour rien (l’ambiance en est tout de suite dégradée et le sujet n’avance plus).
    Faire un effort dans la rédaction des messages en évitant le langage SMS.
    Tous les propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes, extrémistes, provocateurs ou relevant de prosélytisme religieux ou politique ou encore contraire à la loi sont à proscrire (et seront modérés le cas échéant).
    Les petites annonces sont à poster dans le sous-forum réservé à cet effet (« Bons plans »). Les annonces à but commercial ou à caractère publicitaire seront supprimées.
    Ne communiquez pas vos données personnelles (email, adresse, et téléphone) à n’importe qui.
    Respectez et faites respecter les règles de bonne conduite, votre utilisation n’en sera que meilleure ! Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à le signaler au modérateur.

    2. Politesse et savoir-vivre :
    Pour respecter la convivialité du forum et se sentir en confiance, nous vous recommandons :

    De mettre les formes pour vous adresser à un internaute, ne donnez pas d’ordres. Utilisez également des formules de politesse « Bonjour », « Merci », « S’il vous plait »,…
    De ne pas vous énerver : si quelqu’un vous énerve, la seule bonne conduite est d’ignorer ses messages, tout simplement ou de blacklister le contact.
    De ne pas abuser de l’écriture en majuscules ; les majuscules sont FAITES POUR CRIER.
    De faire attention à l’orthographe et d’éviter d’utiliser le langage SMS, on vous comprendra mieux.
    Les injures ou les insultes sont évidemment interdites.

    3. Propos interdits sur le forum :
    Les propos doivent respecter la morale et les lois juridiques en vigueur. Tous les propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle sont interdits.
    Tous les propos des participants sont publiés sous leur propre responsabilité uniquement.

    4. Les annonces :
    Pour passer une petite annonce personnelle et non commerciale, rendez-vous dans la rubrique « Bons plans ». Cet espace est destiné aux petites annonces entre particuliers et aux annonces à but non lucratif. En dehors des petites annonces personnelles et non commerciales, toute autre forme de petite annonce est strictement interdite sur le site. La commune d’Ettendorf et le Forum Ettendorf.fr ne sont pas responsables en cas de litiges.

    5. Fonctionnement du forum :
    Le projet Ettendorf.fr a été initié par Nicolas Rodriguez, qui est accompagné dans la gestion du forum par les autres modérateurs ( représentés par les administrés ) .

    Il existe de nombreux sujets sur le forum, triés généralement par thèmes.
    De nombreux sujets ayant déjà été soulevés, nous vous proposons donc avant de poster un nouveau sujet de faire une recherche pour voir si votre sujet n’existe pas déjà afin d’éviter une pollution de sujets.
    Nous vous prions également de limiter le nombre de mp envoyés au Maire et aux Adjoints, souvent surchargés, et de privilégier le forum pour poser vos questions, ainsi toute la communauté pourra se faire un plaisir de vous répondre.

    LA MODÉRATION

    Le rôle de nos modérateurs (et administrateurs) est de faire respecter les règles de bonne conduite pour rendre les espaces de discussions libres et agréables à tous.

    Leurs missions sont :

    Supprimer les messages ou les discussions ne respectant pas les règles de bonne conduite.
    Supprimer les profils qui nuisent au bon fonctionnement du forum, par exemple via des messages insultants, des messages provocateurs, du prosélytisme religieux ou politique, etc. Sont concernés également les utilisateurs qui utilisent simultanément plusieurs profils différents sur le même forum : c’est une attitude que nous assimilons à de la malhonnêteté envers les autres utilisateurs et donc non admise sur notre forum.
    Répondre à vos alertes ou demandes particulières.
    Effacer tous les propos interdits sur le site tel que par exemple des propos racistes, diffamatoires, insultants, xénophobes, pédophiles… Que ces propos soient explicites ou implicites, ils seront supprimés.
    Retirer tout contenu texte, post, photo ou vidéo illicites.
    Retirer toutes petites annonces personnelles à but commercial.

    Si un message vous semble contraire aux règles de bonne conduite énoncées ici, signalez-le aux modérateurs en cliquant sur le bouton “Signaler un abus” qui figure en bas de chaque post. Si cela ne suffit pas ou si le problème est plus complexe, merci de contacter marie sur le forum qui s’occupe de gérer le forum.

    NB : Toute demande ou prise de contact doit être via l’un de ces deux outils. Les demandes faites par d’autres moyens ne seront pas prises en compte.

    MODIFICATIONS ET SUPPRESSIONS DES MESSAGES/COMPTES

    Sur le forum, tout le monde peut éditer ou supprimer ses propres messages.
    Vous pouvez modifier à tout moment les informations vous concernant sur votre profil.
    Si vous souhaitez quitter le forum, et supprimer votre compte, veuillez contacter marie, pour qu’elle s’occupe de supprimer les informations vous concernant. Vos messages seront conservés sous un pseudonyme neutre et anonyme (type « Profil effacé ») afin de garder vos éventuelles questions et réponses pour les autres utilisateurs.

    MENTIONS LÉGALES

    Conformément à l’article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d’un forum dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

    POUR FINIR QUELQUES PETITS CONSEILS SIMPLES

    Vérifiez que votre question n’a pas trouvé de réponse sur le forum en employant le moteur de recherche ou consultez la foire aux questions.
    Postez votre commentaire ou question à l’endroit le plus approprié, et ne posez pas la même question à de multiples endroits.
    Lorsque vous employez le texte de quelqu’un d’autre, citez-le en cliquant sur « citer » (« quote »), de même lorsque vous indiquez du code ou des logs mettez votre texte dans une balise code pour le distinguer aisément du reste et éviter les smiley (Indiquer le langage par les balises adéquate le rendra également plus lisible et compréhensible pour tous).

    Choisissez un titre approprié quand vous créez un nouveau sujet, et essayez d’exposer votre problème brièvement dans le sujet et de l’approfondir dans le message lui-même, afin qu’il puisse facilement être trouvé par quelqu’un d’autre qui serait dans la même situation que vous.
    De même soyez le plus clair possible quand vous avez besoin d’aide, pour que les détails soient suffisants pour vous apporter de l’aide.
    Enfin remerciez ceux qui vous aident et soyez courtois, et pensez à mettre le sujet en « résolu » lorsque votre question a trouvé une réponse qui convient.

    Merci de respecter ces règles afin que ce forum soit agréable à lire et utile techniquement.

    Vous êtes venu sur le forum Ettendorf.fr de votre plein gré, alors merci de respecter le projet et ses utilisateurs. Afin de garder une bonne ambiance dans la communauté et continuer à faire évoluer le projet, merci de ne pas tenir de propos diffamatoires, irrespectueux ou injurieux notamment au sujet de Ettendorf.fr et de sa communauté, mais également sur tout autre sujet.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bouton retour en haut de la page