DATES LIMITES d’inscription sur les listes électorales :
- Vendredi 4 mars 2022 pour les élections présidentielles,
- Vendredi 6 mai 2022 pour les élections législatives.
Les inscriptions sont reçues :
- Soit à la mairie
- Soit en ligne sur «service-public.fr » (voir ci-dessous)
- Soit en demandant votre inscription par courrier, en renvoyant en Mairie le formulaire Cerfa (formulaire Cerfa n°12669*02) dûment complété et accompagné des copies de pièces justificatives (pièce d’identité et justificatif de domicile)
Demande d’inscription en ligne sur les listes électorales (Service en ligne)
- Avant d’effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.
- Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.
L’inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d’inscription ne pourra donc pas aboutir. Accéder au service en ligne.
Liste électorale, bureau de vote… : comment vérifier votre inscription ?
Vérifié le 04 mai 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Vous souhaitez savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire) ?
Vous voulez vérifier que vous n’avez pas été radié ?
Vous voulez connaître l’adresse de votre bureau de vote ?
Vous pouvez utiliser un téléservice : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE