Culture & Sport

La Bibliothèque

Après-midi “conte”

A l’occasion de la St Nicolas, les bénévoles de la bibliothèque d’Ettendorf organisent un après-midi “Contes”. Celui-ci aura lieu le mercredi 7 décembre 2023, au centre socioculturel.

Présentation des nouveautés 2022 à la bibliothèque municipale d’Ettendorf :

L’équipe des bénévoles de la bibliothèque vous attend très nombreux le samedi 10 septembre, de 14h30 à 16h30, afin de vous présenter les nouveautés de la rentrée.

Horaires d’été :

Du 9 juillet au 31 août 2022

La bibliothèque ne sera ouverte que les samedis, de 14 h 30 à 16 h .

Un après-midi “conte” pour les jeunes lecteurs de la bibliothèque

A l’occasion de la St Nicolas, les bénévoles de la bibliothèque d’Ettendorf ont organisé un après-midi “Contes”.

Ce mercredi 8 décembre, les enfants ont écouté avec beaucoup d’attention et de plaisir des histoires retraçant la légende du St Nicolas et du Sapin de Noël, les aventures de Fariboulette et Ri Foin Foin, de Clara Bistouille et le Père Noël, le Noël du Petit Hérisson….

Les enfants et les bénévoles ont passé ensemble un agréable moment en respectant bien évidemment les règles sanitaires. L’après-midi s’est terminé par une petite note gourmande, la distribution de Maennele et de chocolats.

Horaires d’ouvertures à compter du 1er septembre 2021

Mercredis et Samedis de 14 h 30 à 16 h 30 (1er étage de la Mairie – rue principale)
La bibliothèque recherche des bénévoles :

« Le bénévolat c’est se faire plaisir, accroître la confiance en soi, gagner en indépendance, obtenir de la reconnaissance… » Vous voulez rencontrer d’autres personnes Vous désirez vous impliquer dans la vie locale Vous avez envie d’occuper votre temps libre Vous souhaitez faire partager votre goût de la lecture Alors pourquoi pas vous ? Nous avons besoin de vous pour faire vivre la bibliothèque Les activités en bibliothèque sont très variées : accueil des publics, prêt de documents, informatique, animations, achat et équipement des documents… Nous nous tenons à votre disposition pour satisfaire votre curiosité.

Bonne semaine. Elisabeth

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page