Cadre de vieÉducationSolidarité/Citoyenneté
A la Une

Monenfant.fr

Un service proposé par la Caf ( Caisse Nationale des Allocations Familiales ) afin de permettre la mise en relation des parents et des assistantes maternelles de proximité.

https://monenfant.fr/

Les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse nationale des Allocations familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 101 caisses d’Allocations familiales. Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires. 

Que propose le site

Le portail « monenfant.fr », conçu par les Caf et la Cnaf, propose un accompagnement de qualité aux parents et aux professionnels de la petite enfance, de la jeunesse et de la parentalité. Son objectif premier est d’offrir un accès gratuit et adapté aux informations et services en ligne existants dans ce domaine.

Dans ce portail national sont référencés la quasi-totalité des structures d’accueil destinées aux jeunes enfants (crèche, accueil de loisirs, etc.), des services existants pour informer et accompagner les parents de jeunes enfants (lieu d’accueil parents-enfants, relais d’assistants maternels, service de médiation familiale…) mais également des assistants maternels actuellement en activité.

Ce portail propose une expérience utilisateur accrue en s’adaptant à tout type de support (ordinateur, tablette et smartphone).

Comment les contacter

Le formulaire de contact est disponible en cliquant-ici

Vous êtes parent ?

Attention, si votre demande concerne vos droits et/ou votre dossier allocataire, nous ne serons pas en mesure de vous répondre, nous vous invitons dans ce cas à vous rendre sur : http://www.caf.fr

Vous êtes professionnel ?

Si vous êtes assistant maternel :

  • Si vous avez un compte et que vous avez des questions sur votre profil ou autre, rapprochez-vous de la Caf ou du Relais petite enfance de rattachement du lieu de résidence où vous exercez.
  • Si vous n’avez pas de compte, nous vous invitons à en créer un en cliquant sur le lien suivant : mon compte. Vous pouvez trouver des tutoriels vous expliquant les différentes étapes à suivre.
  • Si vous ne parvenez pas à créer un compte nous vous invitons à contacter l’équipe monenfant.fr grâce au formulaire en donnant le plus de détails possible.

Si vous êtes gestionnaire de structure, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel en Caf.

Source
Monenfant.frCaisse Nationale des Allocations Familiales
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page