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Travaux de voirie

Dans le cadre d’une amélioration de la sécurité routière, le conseil municipal souhaiterait apporter des modifications en ajoutant des marquages au sol et plots le long de la rue principale, afin de réduire la vitesse à l’approche du nouveau lotissement d’une part, dans la rue principale vers ou en provenance de Ringeldorf d’autre part. Par la suite, si cette solution produit des résultats satisfaisants, d’autres structures de ce type pourraient être envisagées aux autres sorties/entrées de village

L’intersection de la rue des Tilleuls est délicate, régulièrement nombre de véhicules sont garés sur le trottoir, affaiblissant la visibilité et obstruant le passage des piétons. Afin de renforcer le marquage jaune déjà en place, nous souhaiterions y placer des barrières à croix de Saint-André.

N’hésitez pas à revenir vers nous afin d’apporter toute suggestion concernant ces modifications.

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7 commentaires

  1. C’est une excellente idée. Il y en a vraiment marre des voitures qui bloquent les trottoirs et que les piétons (enfants et poussettes compris) soient obligés de circuler sur la route !

  2. bonjour
    mettre des plots et barrières :nouvelle mode?
    ne vaudrait-il pas mieux faire appliquer le code de la route de temps en temps par les policiers avec sanction pour excès de vitesse et non-respect des stops
    c’est plus efficace que les plots ….on voit ce que ça donne à Alteckendorf

    1. Bonjour Mme Buchholzer,
      2 choses différentes: les barrières sont prévues pour empêcher les stationnements gênants, qui ont parfois pour effet de rendre difficile voire impossible le passage des piétons et des poussettes.
      Les plots, eux, sont prévus pour ralentir le trafic. Nous sommes conscients que ce n’est pas forcément une solution-miracle. C’est pourquoi nous ferons un point sur l’évolution des vitesses, grâce aux radars pédagogiques situés non loin des plots envisagés. Dans un second temps, et si cela s’avère nécessaire, les contrôles de vitesse font partie du panel de possibilités qui s’offre à nous pour obtenir une réduction de la vitesse.

      1. Bonjour,
        Je suis entièrement d’accord avec MMe Buchholzer il vaudrait mieux faire appliquer le code de la route pour ce qui non respect de stop au croisement que des plots et barrière et faire respecter les emplacements prévus pour les arrêt de bus au lieu de les faire garer devant une sortie de garage et cours sans autorisation si on doit respecter les stationnement.

  3. Les plots, à l’instar de ce qui se pratique à Alteckendorf, non, merci ! Il suffit que deux têtes brûlées décident de passer en même temps et c’est l’accrochage, ou les plots sont détruits sans compter les dommages au véhicule. Les voix publiques sont déjà assez encombrées sans encore en rajouter.
    Une autre solution pour ralentir la vitesse sans slalomer : mettez-vous d’accord avec l’Etat pour installer un ou plusieurs radars aux endroits stratégiques. Cela existe dans des agglomérations plus importantes. Pourquoi pas dans un village comme Ettendorf, dans une rue dont la longueur et la configuration favorisent la vitesse ?

    1. Bonjour M. Lagneaux,
      L’implantation de radars reste pour l’instant une prérogative du préfet, donc de l’Etat. Et contrairement à la politique menée chez nos voisins allemands, l’implantation des radars en France ne semble pas (pas encore?) obéir à une volonté de faire baisser la vitesse en agglomération. Même dans les grandes agglomérations, les radars urbains sont encore peu nombreux, très majoritairement des radars feu rouge, et quasiment jamais de radar 50km/h. Mais peut-être qu’un jour, cela sera possible.

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