Depuis début janvier, notre commune accueille un atelier tricot organisé par le service Animation jeunesse du Pays de la Zorn. Tous les mardis de 17h à 19h, le cliquetis des aiguilles résonne à la bibliothèque, où enfants et adultes se retrouvent pour passer un bon moment.
Les plus jeunes sont encore en phase d’apprentissage: grâce aux précieux conseils de Carine et d’Isabelle, les techniques de tricot n’auront bientôt plus aucun secret pour eux. Après avoir appris à monter les mailles, ils ont abordé les points de base, en particulier le point mousse, le point de jersey, et le point de côtes.
Outre la confection de bonnets ou d’écharpes, jeunes et moins jeunes se sont lancés le défi de contribuer à l’embellissement du village, en participant à une opération de tricot urbain. D’ici le mois de mai, ils tricoteront une œuvre de décoration collective, qui viendra habiller un élément de mobilier urbain ou un tronc d’arbre.
Vous pouvez encore participer à ce défi, soit en intégrant le groupe des tricoteurs du mardi, soit en œuvrant à votre domicile. Dans ce dernier cas, faites-nous le savoir, afin de convenir d’un moyen permettant d’intégrer votre œuvre dans le projet.
L’animation Jeunesse recherche des pelotes de laine de toutes couleurs et épaisseurs, même entamées. Vous pouvez les déposer à la bibliothèque.